L a     F o i r e    A u x    Q u e s t i o n s    -    W r a p    V i n t a g e

D'où vient le nom Wrap Vintage ?

Pourquoi Wrap ? Parce que nos bijoux sont de longues 

et fines broderies que l'on doit enrouler autour du poignet

TO WRAP, enrouler, envelopper. On s'enveloppe de bijoux qu'on aime. On aime l'idée que le mot envelopper en français ait une connotation de bien être et de protection. L'utilisation de pierres semi-précieuses naturelles aux vertus protectrices nous a convaincus du choix de ce mot, Wrap !

Pourquoi Vintage ? Il fallait quelque chose qui sonne bien. A l'époque, lorsqu'on a créé la marque en 2014, le mot Vintage n'était pas à la mode. Mais on a suivi nos envies et nos intuitions étaient plutôt pas mal puisqu'aujourd'hui Vintage est hyper dans l'air du temps !

Le sur-mesure, comment ça se passe ?

SOS mon bracelet s'est cassé ! 

Comment faire ?

C'est rare ! Mais ça peut arriver surtout si vous aimez beaucoup votre bracelet et que vous l'avez depuis longtemps. La principale cause des sav que nous avons, sont des réparations dû à l'usure ! Le temps et le port quotidien affaiblit, voir casse le fil de tressage. Pas de panique, nous réparons vos bracelets chéris !

Les réparations sont gratuites lorsque votre bijou à moins d'un an. Au delà, le prix varie selon l'état du bracelet et le nombre de perles manquantes. Ecrivez nous via le formulaire Contact, nous reviendrons vers vous pour donner le prix définitif.

Pourquoi le choix des pierres ?

Je crois que mon amour des pierres remonte à l'enfance et à mes précieux souvenirs de balades en montagne avec mes parents. Mon rapport à la nature est très intime, très secret. 

Mais ce n'est que plus tard que j'ai regardé la montagne avec un regard plus attentif. La rencontre avec un géologue passionné, m'a ouvert les yeux sur présence majestueuse de nos reliefs ici dans le sud est de la France. Les Alpes implorent le respect de quiconque les regarde, non ? 

Ce géologue m'a également initié aux pierres. Pas seulement les pierres les plus connues, il m'a fait découvrir tous les minéraux du coin et d'ailleurs. Lorsqu'il m'a offert ma première pierre (qui était en fait une pierre fossile de fougère) la magie a opéré d'elle même, un coup de cœur immédiat ! De là est née ma passion.

Pour nous, toutes les pierres ont la même valeur, qu'importe leurs compositions, leurs couleurs ou leurs reflets, elles ont toutes des milliers d'années d'existence et c'est ce qui fait leur vraie valeur à nos yeux. Elles laissent entrevoir la richesse naturelle du monde qui nous entoure et les beautés de la nature que notre terre incarne. 

Si vous voulez des conseils en lithothérapie, écrivez nous via le formulaire Contact.

Une astuce pour mettre mon bracelet Wrap rapidement ?

Bien sur ! La technique est de commencer à enrouler votre bracelet par le fermoir, c'est-à-dire par le bouton sur lequel il y a le logo Wrap Vintage. Coincer le fermoir dans le creux de votre main (ainsi vous avez l'autre main libre!). Puis enrouler votre bracelet autour du poignet et le fermer en choisissant votre taille, easy !

Voir les explications en images.

Comment entretenir mon bijou ?

Il faut avant tout éviter les contacts avec l'eau. Les parfums, les crèmes, les huiles et l'eau abîment le cuir de votre bracelet. Celui-ci changerait de couleur et s'affaiblirait sur le long terme. Ne vous inquiéterez pas, il ne cassera pas pour autant ! Les perles en pierres ne s'abimeront jamais sauf si le bracelet reçoit un choc [on compte sur vous pour ne jamais se servir de votre wrap comme corde à sauter!]. Pour les autres perles (les dorées argentées), il vous suffira de passer un chiffon micro fibre dessus pour qu'elles retrouvent tout leur éclat. 

Pour le reste, ranger votre bracelet Wrap dans sa petite pochette en coton à l'abri de l'humidité !

W r a p    V i n t a g e

I n f o r m a t i o n s

M '  i n s c r i r e   à   l a   n e w s l e t t e r 

Suivez les dernières actualités

et recevez tous les bons plans !

Langues  

© 2020 Wrap Vintage